samedi 26 avril 2014

Carte postale des Caraïbes


Voilà un petit moment que je ne suis pas repassé par là... Et non, la cause de mon absence n'est pas due à des vacances... Pourtant, elles seraient les bienvenues, comme pour un bon nombre d'entre nous je pense...
Ras le bol de la grisaille, de ce temps incertain... Même Nice devient capricieuse ; un jour 23 degrés, le lendemain, il faut presque remettre les doudounes...

Alors en attendant le retour ferme et définitif de l'été (l'espoir fait vivre), je vous apporte un rayon de soleil.
Je ne vous avais jamais présentée cette superbe opale. C'est l'une des pierres qui comptabilisait le maximum de consultations sur ma boutique de vente en ligne. Beaucoup s'y intéressaient.

Sur un fond noir dense, de superbes veines turquoises, vertes émeraudes, fauves... Une pierre superbe et rare. Je l'ai achetée il y a environ 6 mois, et depuis, je n'en ai jamais revue une aussi éclatante. J'ai bien failli une fois de plus la garder pour moi, mais je la trouvais un peu trop féminine pour un homme.

Et bien ça y est, elle a trouvé un ou une propriétaire ! Ne m'en voulez pas si je vous ai mis l'eau à la bouche, mais c'est plutôt la destination de cette opale, que j'avais envie de partager avec vous.

Lorsque j'ai ouvert l'ordre d'achat, c'est alors que j'ai découvert que cette gemme partait pour... la Martinique ! Que de kilomètres parcourus, de l'Australie à la Martinique, en passant par Nice ;)

Et bien évidemment, je n'ai pu m'empêcher de projeter cette opale dans son nouveau cadre de villégiature et de me laisser aller à la rêverie. Je dois avouer que l'acheteur ne pouvait faire meilleure association. Je vous laisse imaginer le soleil, la mer turquoise, une peau bronzée, et ce bijou étincelant sous les tropiques.... j'ajoute deux ti'punchs partagés en charmante compagnie bien sûr ;)

Ah, vivement cet été et les vacances... 



mercredi 2 avril 2014

Revenir en enfance...

 

Comme la nature est bien faite... Mais qui a copié qui ? Cette opale, ou les illustrateurs du roman d'Antoine de Saint Exupéry, "Le Petit Prince" ?

Avouez que cette pierre y fait sacrément penser.

"S'il te plait, dessine moi un mouton"... Oui, oui, Petit Prince... Mais il faudra que je trouve cette opale qui te fera penser à cet animal qui te fascine... Et ce ne sera pas une paire de manches (à balais)...



Retrouvez cette opale ici !
 

mardi 1 avril 2014

Ma dernière création !


La voilà ! Je la gardais depuis un moment, n'ayant toujours pas décidé si j'allais la conserver pour moi ou bien la mettre en vente...

Et puis c'est en regardant le nombre de mes colliers (j'avoue, beaucoup trop), ces opales qui à l'origine ne m'étaient pas destinées, que j'ai décidé de la mettre sur le marché... Après tout, je ne peux pas toutes les porter en même temps !

Masculine, féminine, mon cœur balançait... Et puis... Après tout, j'ai décidé de lui offrir un côté plus féminin que masculin. Même si elle pourrait convenir à un homme. Disons alors un côté plus précieux.

Du coup, hop, bélière en vermeil... Et j'avoue que le résultat est superbe. La tâche n'a pas été simple, car le perçage de l'opale, épaisse de 3mm, demandait beaucoup de précision et de patience.

Cette pierre est magique. Ses dessins, rectilignes, offrent un dégradé allant du marron foncé au marron clair. Et puis cette bande verte émeraude, qui vient donner un coup de fouet à l'ensemble ; la bélière en vermeil rehausse ses tons sublimes.

Qu'en dites-vous ?







Une chaine en or simple, maille "forçat" classique. Avouez que ce type de bijou sera difficilement "trouvable" en boutique... ! Moi qui depuis enfant rêvait d'être joaillier...

Bon, ça reste simple, je n'ai pas la prétention de jouer dans la cour des professionnels... Je reste simple et dans mon style, plutôt pas mal, non ? ;-)

PS : je vends ce pendentif sans la chaine...

Je vous réserve encore bien des surprises... A la prochaine !

Retrouvez ce pendentif ici !